Cet indicateur suggère que le bitcoin atteint lentement

Cet indicateur suggère que le bitcoin atteint lentement des niveaux de surchauffe alors que le rallye ralentit

  • Bitcoin et l’ensemble du marché des cryptocurrences ont été pris dans une tendance haussière ferme ces derniers temps, mais celle-ci s’est transformée en consolidation au cours des deux derniers jours
  • La BTC et ses homologues plus petits s’échangent tous de façon latérale, les ours essayant de prendre l’avantage sur les taureaux en poussant lentement la cryptocouronne vers le bas
  • Où les tendances du marché à court terme devraient dépendre largement, voire entièrement, de la possibilité pour la CTB de dépasser à nouveau les 40 000 dollars
  • La pression de vente au-dessus de ce niveau a été assez intense, mais les taureaux ont également pu établir un soutien juste en dessous de ce niveau
    Un trader, cependant, estime que les données de la chaîne indiquent que le rallye de Bitcoin est en train de devenir rapidement surchauffé

Bitcoin et l’ensemble du marché de la cryptographie ont eu du mal à Bitcoin Trader prendre un élan massif au cours des derniers jours.

La BTC a consolidé environ 40 000 dollars et est actuellement en train de descendre en dessous de ce niveau alors que les taureaux tentent de contrecarrer un retracement plus profond.

La prochaine tendance du marché devrait dépendre en grande partie, voire entièrement, de la capacité des taureaux à continuer à se prémunir contre toute vente intense.

Un analyste de la chaîne estime que la CTB pourrait subir un repli, car il note que la reprise en cours montre des signes d’épuisement.

Bitcoin passe sous la barre des 40 000 dollars alors que la pression des ventes s’intensifie

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu plus de 2 % à son prix actuel de 39 350 dollars. C’est à peu près le prix auquel il a été négocié ces derniers jours.

La BTC s’est maintenue au-dessus de 40 000 dollars tout au long de la dernière partie de la semaine, mais la rupture d’aujourd’hui en dessous de ce niveau met en évidence une certaine faiblesse sous-jacente.

Les tendances du marché à court terme devraient dépendre en grande partie de la capacité des taureaux à retrouver ce niveau et à le faire basculer en soutien.

La CTB pourrait être „surchauffée“ selon cet indicateur

Un analyste de la chaîne a récemment mis en avant le Z-score MVRV de Bitcoin, qui permet de savoir où se situe un actif dans un cycle de marché.

Cet indicateur suggère que la cryptocarte de référence pourrait connaître un recul à court terme avant que son ascension parabolique ne puisse se poursuivre.

„Je commence à sentir que le marché s’approche maintenant de niveaux de surchauffe. Un point de données à observer est le MVRV Z-score, qui examine les extrêmes dans les ensembles de données entre la valeur du marché et la valeur réalisée… Nous pouvons voir que lorsque le z-score entre dans la zone rouge, il signale un sommet du marché. Nous n’en sommes pas encore là, mais quelques jours de plus de parabole pour le prix et nous y serons“.

Les jours à venir devraient nous éclairer sérieusement sur les prochaines tendances du marché agrégé et sur la question de savoir si Bitcoin a atteint un sommet local.